Accueil du site
Accueil / Les expositions d'hier / La Vie autrement. Désir de métier de jeunes handicapés
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Les expositions d'hier

La Vie autrement. Désir de métier de jeunes handicapés

L'exposition

Dix-sept jeunes rhônalpins, porteurs de handicaps, témoignent de leur envie de métier, à travers une série de portraits composés de photographies et de témoignages.

A l'origine de cette exposition, l'association grnobloise "Comme C'est Curieux", dont l'objectif est de porter la parole de ces filles et garçons dans leur désir d'être au sein de notre société. Annie Raymond, auteur du projet et femme de théâtre, imagine à cette fin un travail de création où se rejoignent la parole et l'image.
Elle confie à une plasticienne, Maryvonne Arnaud, le travail photographique qui présente in situ les jeunes dans leur environnement professionnel et recueille pour sa part les propos des adolescents.

De ces rencontres, est née une exposition qui confronte de manière directe les regards. Celle-ci a été présentée pour la première fois dans la cour du musée de l'Ancien Evêché.

La publication

La vie autrement,
Annie Raymond, Maryvonne Arnaud,
édition Conseil général, 2009, 42 pages, 8 €.

Voir toutes les éditions du musée

Conférence

« Handicap mental : crime ou châtiment ? »
En partenariat avec la Maison de l’Autonomie

Fleur Michel, Psychologue clinicienne,
Docteur en psychopathologie

Jeudi 18 juin à 18h30

Musée de Grenoble, auditorium

5 place Lavalette, Grenoble
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Partager cette page  

Traduction / Translation

  Accueil |

A faire au musée