Accueil du site
Accueil / Éditions du musée / Les publications de la boutique du musée
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Éditions du musée

Les publications de la boutique du musée
Couleur Sépia. L'Isère et ses premiers photographes (1840-1880)

Dès son invention en 1839, la photographie a rencontré un succès public considérable, débordant vite le cadre du cénacle parisien pour toucher la province et notamment l'Isère. A Grenoble, Vienne ou encore Voiron, se développe, sous le Second Empire, une floraison d'ateliers photographiques, fréquentés par une bourgeoisie aisée venue se "faire tirer le portrait". Mais la photographie isèroise se distingue surtout par la production de nombreuses vues de paysages, réalisées par les premiers touristes fortunés, qui se rendent à la Grande Chartreuse, à Allevard, à Uriage ou en Oisans.

Riche de plus de 200 reproductions de tirages originaux d'époque, légendées et documentées, Couleur Sépia constitue le tout premier travail d'envergure consacré aux débuts de la photographie en Isère.

Un précieux témoignage à découvrir, à la fois livre d'art et ouvrage de référence.

Auteur : sous la direction de Isabelle Lazier et Jean-Louis Roux
Parution : 10/2009
Nombre de pages : 175 pages, 24*28
Collection : Catalogue exposition musée de l'Ancien Evêché
Editeur : Libel
Code produit : 2340
ISBN : 978-2-917659-05-2
Prix : 20,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications

Partager cette page  

Traduction / Translation

  Accueil |