Accueil du site
Accueil / Éditions du musée
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Éditions du musée

Marc Pessin, Regards sur l'oeuvre

Peintre et graveur, Marc Pessin s'est d'abord fait connaître par son travail autour de l'écrit. "Sculpteur sur papier" selon Alain Bosquet, il a, depuis plus de cinquante ans, édité ou illustré de très nombreux écrivains et artistes, de Léopold Sédar Senghor à Jean-Pierre Chambon. Michel Butor, Andrée Chedid, François Cheng, Georges-Emmanuel Clancier, Paul Eluard, Guillevic, Pierre Péju, etc. De ces rencontres sont nés des livres, dialogues entre artistes et les auteurs, objets qui rendent tangibles et amplifient la parole des poètes.

L'abstraction, le graphisme des lignes et des courbes, la pureté du métal, la minéralité des encres ou encore la sobriété d'un gaufrage caractérisent cette oeuvre et fondent sa singularité. Tour à tour peintre, calligraphe, archiviste, archéologue, naturaliste, cet artiste insaisissable multiplie les approches et les formes d'expression. Le graveur nous entraine dans son imaginaire fascinant, un unviers infini et riche de sens.

Publié à l'occasion des expositions des bibliothèques municipales et du Musée de Grenoble, ce livre est la première monographie consacrée à l'oeuvre de Marc Pessin dans toute sa diversité. Mais il est aussi un hommage et propose des regards pluriels sur un artiste aussi étonnant qu'inclassable.

Auteur : Jean Burgos, Michel Butor, Jean-Pierre Chambon, Pierre Dhainaut, Philippe Gonnet, Pierre Péju et Jean-Pierre Spilmont
Parution : 04/2009
Nombre de pages : 160 pages, 25*32
Collection : Beau livre Musées départementaux
Editeur : Département de l'Isère
Code produit : N/A
ISBN : 978-2-35567-023-7
Prix : 47,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications

Partager cette page  

Coordonnées

Musée de l'Ancien Évêché
2, rue Très-Cloîtres
38000 Grenoble
Mail : musee-eveche@isere.fr
Tél. : +33 (0)4 76 03 15 25
Fax : +33 (0)4 76 03 34 95

Horaires du musée

Lundi, mardi, jeudi,
vendredi de 9h à 18h
Mercredi de 13h à 18h
Samedi, dimanche de 11h à 18h

Fermetures
les 1er janvier, 1er mai
et 25 décembre

Pratique

Boutique ouverte aux heures d'ouverture du musée

Large choix de publications, cartes postales et cd-rom intéressant le patrimoine

Traduction / Translation